¿qu'est-ce que la criminologie?

La criminologie est la science qui étudie l'individu qui a commis un crime.

ses raisons, causes et explications dudit comportement antisocial.


La criminologie est une science interdisciplinaire couvrant des domaines de connaissance en anthropologie, biologie, psychologie et sociologie.


La criminologie se concentre sur: le crime, le délinquant, la victime et le contrôle social du La criminologie se concentre sur: le crime, le délinquant, la victime et le contrôle social du comportement dév comportement déviant en tant que 4 principaux objets d'étude. 

                                                
La criminologie est devenue une branche du droit pénal qui vise à analyser le délinquant pour établir des mécanismes de prévention et de lutte contre le crime.  

La criminologie travaille en étroite collaboration avec la psychologie judiciaire puisque la première établit des liens et des mécanismes en fonction des recommandations et des conclusions que la psychologie judiciaire donne aux juges et aux spécialistes pour la résolution des affaires.
   
 Les criminologues s'efforcent de résumer les découvertes précédentes. Dans différents pays, une tendance à l'expansion du champ d'activité criminologique commence à se manifester: certains incluent le criminalisme (Allemagne); d'autres, la pénologie; d'autres préconisent l'étude conjointe de la science du crime et de la science de la réaction sociale évoquée par lui (États-Unis). En ce siècle, la criminologie a grandement influencé l'évolution du droit pénal. 

La criminologie peut s’appliquer aux procédures d’enquête criminelle et à l’assistance au système judiciaire, notamment la préparation de rapports d’experts, la levée, le conditionnement et l’étude des preuves, la délivrance d’opinions, le profilage criminel, la réinsertion sociale, le traitement pénitentiaire. Il est important de préciser que ces tâches correspondent uniquement au travail du criminologue dans la sphère publique.

Des sociétés telles que des banques et des assureurs demandent à des experts en criminologie d’enquêter sur les mouvements de banque suspects afin d’identifier certaines transactions suspectes.


Le travail du criminologue du XXIe siècle est considérable et il est devenu évident non seulement de se consacrer à la criminalistique

                                                                           

Comentarios

Entradas populares