vêtements de criminologues

Le succès de la procédure d’individualisation d’un sujet s’obtient en tenant compte de toutes les possibilités qui se présentent, car il existe des éléments qui, à certains moments, sont considérés comme non significatifs, mais qui peuvent cependant être déterminants pour la résolution de problèmes pose. 

L’expert en matière d’identification doit en outre être méthodique, être un grand observateur pour évaluer les ressources fournies par un sujet afin de se particulariser. Les techniques d’identification classiques peuvent comprendre les vêtements (vêtements) et les chaussures, le contenu des poches et les ornements.

Les vêtements fournissent des données relatives à l’identité, à la personnalité, au niveau social, à la profession, aux coutumes, aux actions et aux mouvements du propriétaire. Ils sont également liés aux blessures que le sujet pourrait avoir, telles que celles provoquées par un couteau ou au moyen d’une arme blanche. projectile tiré par une arme à feu.

Lors de l'analyse des vêtements, il est possible de détecter la présence de poudre à canon, de sang, de sperme, de verre, de sable, de terre, de peinture, de bitume, de produits de beauté, de bois, de légumes, de liquides, etc. les suicides, l’étude de ces vêtements devrait donc inclure: le nombre, la classe, le style, la mode, l’utilisation, des patchs ou des compositions, les marques, les étiquettes, les étiquettes de nettoyage à sec, le linge, la couleur et la taille.

Contenu des pochettes: les objets contenus dans les pochettes, tels que les identifiants de travail, les identifiants d’école, les identifiants d’identification et les identifiants sportifs, ainsi que les agendas et les photographies, tant familiales que personnelles, peuvent servir de données de correspondance pour l’identification du sujet étudié.

Ornements: ils servent à embellir, à mettre en valeur l'ostentation et la richesse ou à servir d'amulettes religieuses, comme des bagues, des montres, des esclaves, des médailles, des scapulaires, des boucles d'oreilles, etc. Pour leur étude, chacun de ces objets doit être classé et leur emplacement par rapport au corps, au matériau dont ils sont constitués, ainsi que leurs marques et gravures doivent être notés: en outre, la fixation photographique et l'emballage que chaque spécimen doit indiquer .



Comentarios

Entradas populares